Edit
Analepse

Analepse

Lise-Marie Lecompte

L’analepse (du grec ancien ἀνάληψις/análêpsis) est une figure de style grâce à laquelle un auteur revient sur des événements antérieurs à la narration d’un récit.

Paris, hiver 2010.

Les personnes qui nous entourent sont très différentes les unes des autres. Comme des flocons de neige. Il y en a même qui sont marqués depuis toujours par la Magie.

Partez à leur rencontre. Cinq femmes et hommes qui ne se con-naissent pas sont proches de voir leur destin basculer à tout jamais.

Cette nouvelle fait figure de préquel à la Trilogie Draconia. Bien avant les évènements de "Sous le Sceau du Dragon", la Magie guidait déjà leurs pas...

« En bref, "Analepse" est un bon préquel à la saga Draconia. Il nous fait ainsi (re)découvrir individuellement les débuts des membres du Cercle du Dragon Céleste, que nous allons suivre en un seul groupe dans l'ensemble de la trilogie.

(...) Si vous êtes fan de la saga, ce préquel vous intéressera sans aucun doute, et si vous hésitez à franchir le pas, il est exactement ce qu'il vous faut pour rentrer en douceur dans l'univers de la Draconia sans prendre trop de risques. »

Karolyn, du Blog Plumes de Rêves

Read More
Genre : Literature Language : French
Sub-genre : Short Stories Literature Release : July 23, 2016
Series : Draconia

Biography

Lise-Marie Lecompte

Lise-Marie Lecompte est née en 1976. Dès le plus jeune âge, elle fait preuve d’un fort attrait pour la création, la mythologie et les histoires fantastiques sous différents médias.
Après son baccalauréat littéraire, elle s’intéresse à l’ésotérisme, la divination,  la spiritualité ainsi qu’aux vertus naturelles des plantes et des minéraux. Son tout premier livre publié traite de ces sujets.
Lise-Marie vit à présent en région parisienne. Après avoir publié trois autres essais ésotériques, elle se consacre à l’écriture romanesque en auto-édition. Elle a déjà écrit et publié les deux premiers tomes de la Trilogie Draconia, un thriller surnaturel

Read More

Bibliography

Contact the author

You must be connected to send a message Connect

track